Session 2020 reportée

Session 2020 reportée

Le conseil d’administration de la Fédération du Québec s’est rencontré le 24 mai 2020 et voté de reporter la session de la Fédération du Québec du 25 au 27 septembre 2020 à la fin de semaine du 24 au 26 septembre 2021. Cette décision repose sur les raisons suivantes :

  1. En raison des restrictions imposées par le COVID-19 empêchant les rassemblements dans les églises, le processus de sélection des délégués pour la session de la Fédération a rencontré de sérieuses difficultés. Alors que certaines églises, plus petites, ont pu choisir leurs candidats virtuellement, la plupart de nos églises plus grandes ont été incapables d’organiser des réunions d’affaires adéquates par l’utilisation de plateformes virtuelles.
  2. Le Québec est la province la plus affectée et continue de rapporter une augmentation quotidienne considérable du nombre de cas de COVID-19. Bien que notre gouvernement ait annoncé des mesures de « déconfinement » graduel afin de relancer l’économie, aucune date n’a été émise concernant la réouverture des églises aux rassemblements publics.
  3. Même si les églises et les grands rassemblements sont à nouveau permis dans un avenir proche, le processus sera sans doute graduel et rigoureux quant aux règles de distanciation sociale. D’autant plus que l’on craint que la situation empire et crée une nouvelle fermeture. Il est donc impossible de savoir à quoi ressemblera le mois de septembre 2020.

Cependant, un plan de secours en trois étapes a été adopté par le Comité.

  1. Adapter notre ministère et notre mission à la situation actuelle par l’intermédiaire de nos départements, pasteurs et églises. L’administration de la Fédération collaborera avec les directeurs de départements pour développer un plan d’action.
  2. Suivre la situation financière. Le comité des Finances se rencontrera régulièrement pour évaluer la situation et aviser le Comité de tout changement lorsque nécessaire.
  3. Demander à la direction de la Fédération de collaborer avec l’EASJC, la DNA et les avocats provinciaux afin de concevoir un plan de secours assurant la réalisation de la session 2021 comme prévu. Toutes les solutions potentielles seront considérées, y compris l’option d’une session virtuelle, sous tous leurs aspects légaux et pratiques.

Nous aimerions prendre un moment pour remercier tous nos membres fidèles qui ont soutenu le la Fédération du Québec par leurs prières, leur engagement et leurs ressources. Par la grâce de Dieu nous espérons émerger de cette crise avec une foi plus forte, une unité plus profonde et une meilleure préparation pour accomplir notre mission à la gloire de Dieu.

Veuillez partager ce message avec tous vos membres d’église par tous les moyens possibles.

Que Dieu bénisse chacune de nos églises et chacun de nos membres.

Past. Lucian Stefanescu,

Secrétaire exécutif