FAQ sur les dons en ligne

Nous avons reçu beaucoup de questions de la part de nos membres concernant les dons en ligne. Voici une foire aux questions des demandes récurrentes.

  1. Comment puis-je donner en ligne?

À l’heure actuelle, la plupart de nos églises sont déjà inscrites ou en cours d’inscription au registre de dons en ligne. Si votre église est inscrite, veuillez contacter votre trésorier local. Voici la liste des églises qui n’ont pas soumis de demande d’inscription à ce jour: Abercorn, Centre de Mauricie, Centre Eau Vive Laval, Châteauguay, Drummondville, Laval Est, Mont-Laurier, Rigaud, Saguenay, Saint-Henri, Shékinah, Sud Rive. Si votre église n’est pas inscrite, il est toujours possible de donner en utilisant le portail de dons en ligne de la Fédération, mais vous ne pourrez pas donner au budget de votre église locale. Cliquez ici pour plus d’informations(lien en aglais seulement)

  1. Quelles cartes bancaires puis-je utiliser pour faire des dons en ligne?

Pour plus d’informations, veuillez  cliquez ici

N.B. Les frais d’utilisation de carte de crédit de Adventist Giving sont d’environ 2 %. Ceux-si sont bien plus élevés que ceux des cartes de débit. Nous comprenons que ce ne sont pas toutes les cartes de débit qui sont acceptées au Canada, mais si les membres ont le choix nous recommandons fortement l’utilisation des cartes de débit.

  1. Les dons en ligne sont-ils sécurisés?

Oui, le portail de dons en ligne est sécurisé.

  1. Si je n’ai pas l’habitude des paiements en ligne, quelles sont mes autres options?

Il y a deux options:

  1.  Si vous êtes propriétaire de votre immeuble et qu’il y a une boîte aux lettres sécurisée, vous pouvez envoyer des chèques à l’église.
  2.  À la Fédération, nous acceptons les paiements par téléphone lorsque la personne a en main – une carte de débit Visa ou MasterCard. RBC et la Banque nationale exigent qu’une carte complètement distincte soit commandée, tandis que toutes les autres institutions financières l’ont combinée sur les nouvelles cartes (voir images). Ronilde Jeudy, la secrétaire de la tésorerie sera disponible de 15 h à 18 h du lundi au jeudi pour accepter les appels. Le numéro est le 450-651-5222, poste 240. Les informations suivantes seront nécessaires: nom, adresse complète, église / entreprise locale, montants et destinations,

Ceux qui sont vraiment incapables d’accomplir l’une des deux options mentionnées ci-dessus, peuvent en tout dernier recours, mettre de côté leurs dons jusqu’à ce que le bâtiment de l’église soit à nouveau ouvert.

  1. Puis-je envoyer de l’argent au trésorier?

Nous déconseillons  fortement les membres et les trésoriers d’église de donner et d’accepter de l’argent en raison de problèmes que nous avons eus dans le passé avec l’Agence du revenu du Canada et afin de minimiser les risques de détournement de fonds.

  1. Le portail “online giving” est en Anglais. Que peuvent faire ce qui ne comprennent pas l’anglais? (uniquement pour la page francophone)

La Fédération du Québec et l’EASJC ont demandé à la Division de mettre le portail en français, mais ce processus a besoin de plus de temps. Pour le moment, voici un tutoriel vidéo, gracieuseté du Past. Teddy Bagassien, de l’église de Saint-Jérôme

 

Des instructions en français seront placées ici (maintenant en cours de traduction) Adventist Giving Brochure (anglais seulement)