Comment fermer l’année dans Churchpal ?

31 décembre 2021

Suivez les étapes suivantes.

1) Vérifier si tous les dons qui appartiennent à l’année civile en cours ont bien été enregistrés dans Churchpal

  • Connaissez-vous la DATE LIMITE à laquelle un donateur peut faire un don dans une année civile Si vous utilisez Adventist Giving, un donateur peut encore faire un don le 31 décembre à 23h59 !  Vous ne pouvez donc pas fermer le mois de décembre dans Churchpal avant d’avoir entré EN DÉCEMBRE les offrandes qui apparaissent sur le dernier rapport d’Adventist Giving de décembre et qui correspondent au dépôt bancaire de début janvier.

2) Faire un rapprochement bancaire au 31 décembre

3) Ajuster les SOLDES DE FERMETURE aux livres en fin d’année afin qu’ils soient SIGNIFICATIFS

  • Les soldes de fermeture aux livres en fin d’année deviennent les soldes d’ouverture de l’année suivante dans vos états financiers : s’ils sont faux, ils ne signifieront rien TOUT AU LONG DE L’ANNÉE SUIVANTE 🙁

4) Fermer le mois de décembre dans Churchpal

5) Imprimer les reçus officiels pour don (INSTRUCTIONS À VENIR)

6) Transmettre à la Fédération d’ici le 14 février toute somme versée à des individus SANS PIÈCE JUSTIFICATIVE

  • PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:
    – Tout individu qui reçoit (d’une ou de plusieurs églises locales du Québec) un ou plusieurs montants qui totalisent PLUS DE 500$ SANS PIÈCE JUSTIFICATIVE reçoit à la fin février un relevé T4A pour fins d’impôts.
    – Pour chaque déboursé sans pièce justificative, le trésorier d’église remplit un Formulaire de déclaration de déboursés aux individus sans pièce justificative.
  • Chaque formulaire est retranscrit par le trésorier d’église dans une ligne du fichier Excel réservé à cet effet (mot de passe : PAYMENTS).
  • Le fichier Excel dûment complété est retourné au plus tard le 14 février à Ronilde Jeudy (rjeudy@sdaqc.org).