Que doit faire l’église locale pour utiliser Adventist Giving ?

1) L’église locale doit d’abord s’inscrire auprès de Adventist Giving.

  • Aller à l’adresse suivante : https://adventistgiving.ca/.
  • Entrer le nom de son église locale dans le champ ” To get started, please choose your church below ” : une liste d’églises ayant le même nom s’affiche.
  • Cliquer sur le nom de votre église locale affichant la bonne adresse civique : vous êtes alors redirigé vers la page web “Treasurer Signup”.
  • Cliquer sur le bouton “Login / Signup” sous la phrase “In order to access the Treasurer Portal, you must be logged in as a treasurer” : une fenêtre s’ouvre vous invitant à entrer votre adresse courriel et mot de passe.  COMME VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE et que vous n’avez pas encore votre mot de passe, il y a une petite section au bas de la fenêtre qui indique “I forgot my password   Sign Up“.
  • Cliquer sur le lien “Sign Up” au bas de la fenêtre : une autre fenêtre s’ouvre avec tout en haut le titre “Personal Info”.
  • Entrer les informations demandées : First Name; Last Name; Email; Email Confirmation; Phone (optional); etc.  POUR CHANGER DE CHAMP (et descendre plus bas dans la fenêtre), il faut soit CLIQUER SUR LA TOUCHE TAB de votre clavier, soit utiliser la roue de votre souris qui agit sur la barre verticale de défilement.
  • Appuyer sur le bouton “Register” tout en bas quand vous avez terminé. Adventist Giving va probablement vous envoyer un accusé de réception avec d’autres directives ET communiquer avec la Fédération pour obtenir son autorisation (procédure exacte à confirmer?!). Les coordonnées de votre compte bancaire doivent être fournies à un moment donné (par la Fédération ou par l’église locale?).

2) L’église locale doit ensuite configurer son portail
Le portail est la page web d’accueil dans Adventist Giving spécifique à votre église, où apparaissent les comptes/fonds auxquels les gens peuvent faire un don.  Une fois l’église locale inscrite, le trésorier doit accéder à son portail.  Pour accéder à son portail:

  • Aller à l’adresse suivante : https://adventistgiving.ca/.
  • Entrer le nom de son église locale dans le champ ” To get started, please choose your church below ” : une liste d’églises ayant le même nom s’affiche.
  • Cliquer sur le nom de votre église locale affichant la bonne adresse civique : vous êtes alors redirigé vers la page web “Treasurer Signup”.
  • Cliquer sur le bouton “Login / Signup” sous la phrase “In order to access the Treasurer Portal, you must be logged in as a treasurer” : une fenêtre s’ouvre vous invitant à entrer votre adresse courriel et mot de passe.
  • Entrer votre adresse courriel et mot de passe.
  • Cliquer sur le bouton “Log In”.

Une fois entré dans le site Adventist Giving sous votre nom, vous devez configurer le portail de votre église locale en inscrivant les comptes auxquels les donateurs peuvent donner de l’argent : Jeunesse?  Budget local?  Construction?  La section de la Fédération est déjà configurée (Dîme, offrandes mondiales, etc.) et est non modifiable.  Pour la section de votre église locale, c’est VOUS qui décidez les comptes/fonds auxquels les gens peuvent contribuer.

Le trésorier inscrit ces informations dans la langue qu’il veut (ou dans plusieurs langues) jusqu’à la contrainte du nombre de caractères maximum.

3) L’église locale doit rendre public le lien internet conduisant à son portail sur Adventist Giving
Une fois que le portail est en place, un lien internet (une adresse style https://www.adventistgiving.org/123456) est fourni.

ADVENTIST GIVING EXIGE QUE CE LIEN SOIT AFFICHÉ SUR LE SITE WEB DE L’ÉGLISE LOCALE AVANT D’ACTIVER LE COMPTE ADVENTISTGIVING.

Les donateurs peuvent alors accéder de 3 façons au portail de l’église locale sur Adventist Giving :
1) Ils peuvent visiter le site web de l’église locale et cliquer sur le lien Adventist Giving.
2) Ils peuvent aussi cliquer sur ce lien à partir d’un courriel qui leur aurait été envoyé.
3) Ils peuvent aussi aller directement sur le site web Adventist Giving et rechercher l’église locale à laquelle ils veulent donner.