Nouveau secrétaire exécutif & vice-président de l’Église adventiste au Canada

Le jeudi 22 août 2019, le conseil d’administration de l’Église adventiste du septième jour au Canada a élu Wesley Torres comme nouveau secrétaire exécutif & vice-président de son administration. Il remplace Daniel Stojanovic, qui est maintenant en charge que l’œuvre de l’église adventiste en Israël, selon l’assignation de la Conférence générale.

Mark Johnson, président de l’Église adventiste du septième jour au Canada, a fait la remarque suivante : « L’expérience de Wesley avec une grande variété de culture ainsi que tant  d’aspect de l’église adventiste du septième jour  sera un atout pour la mission du Christ à travers le Canada. J’apprécie grandement Wesley et l’attention qu’il porte aux détails dans beaucoup de domaines ».

Wesley Torres a servi comme pasteur pendant plus de 34 ans et, plus récemment, comme président de la fédération adventiste de la Colombie-Britannique. Il détient trois diplômes de l’Université Andrews, dont un doctorat en ministère. Torres a travaillé au Brésil, aux États-Unis, en Afrique du sud, en Australie et au Canada (Ontario et C.B.). Avant d’avoir été élu président de la fédération de la Colombie-Britannique, Torres a servi au sein de cette même fédération en tant que directeur de plusieurs départements notamment les ministères personnels,  la Croissance d’église, l’Évangélisation, la famille et l’École du sabbat pour adulte avant d’accepter le titre de secrétaire exécutif & vice président du conseil d’administration.

Torres et sa femme, Angela, ont trois enfants : Kelly, Kevin et Kenny.

Torres déclare : « J’ai l’honneur d’avoir été affecté à ce poste. Je crois que le Seigneur me guide. Je sollicite humblement les prières de la famille des églises canadiennes tout en me remettant entièrement dans les mains de Dieu pour servir son peuple et sa cause au Canada ».

Le quartier général national de l’Église adventiste du septième jour au Canada régit sept districts régionaux qui servent 72 000 membres, 500 congrégations, 43 écoles, divers ministères médiatiques et plusieurs organisations humanitaires. Leur mission est d’aider les gens à comprendre la Bible afin de trouver la liberté, la guérison et l’espoir en Jésus.

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Stan Jensen, Directeur des communications

L’Église adventiste du septième jour au Canada

jensen.stan@adventist.ca