Réponse d’ADRA à la pandémie du COVID-19
L’isolation de la population générale en réponse à la pandémie de la COVID-19 crée un grand isolement qui a un effet négatifs sur ceux d’entre nous qui sont plus vulnérables, notamment, nos aînés. Ainsi, le département d’ADRA-Services communautaires de la Fédération du Québec sollicites les ministères des églises locales. À travers cette crise, nous avons l’occasion de servir le Seigneur et notre communauté.
Voici certaines choses que vous pouvez faire pour faire une différence dans la vie des nécessiteux:
- Mettre en place un plan d’urgence.
- Identifier et utiliser les services gouvernementaux et communautaires destinés à aider les personnes dans le besoin.
- Vérifiez s’ils ont des besoins essentiels et, dans la mesure du possible, répondez-y par vos porpores ressoureceset ainsi que des ressources externes telles que la popote roulante, « Sun Youth » et les banques alimentaires locales.
- N’oubliez pas que vous ne devez pas entrer en contact direct avec des personnes âgées ou une personne malade. Pendant que vous pratiquez la meilleure hygiène, vous pouvez sonner à la porte et laisser des trousses de soins aux entrées de la maison.
- À la lumière des fermetures d’églises, veuillez rester en contact avec les membres qui peuvent être seuls.
- Restez en contact avec les aînés par téléphone et les médias sociaux.
- Pour le moment, notre conférence / ADRA ne bénéficie d’aucune aide financière; cependant, si vous êtes au courant d’une situation dramatique, faites-le moi savoir et j’essaierai de voir si je peux vous aider.
Que Dieu vous bénisse,
Jesinthia Bynoe
Directeur des services communautaires de la Conférence de Québec
Liens utiles:
ADRA Instructions sur la réponse au COVID-19
https://glowonline.org/glow_tracts/coronavirus-and-immunity/