Camp-Meeting 2019

Le camp-meeting 2019 de la Fédération du Québec aura lieu du mercredi 3 au samedi 6 juillet 2019 au Camping de la Rivière Nicolet dans les Cantons de l’Est, au 32, rang 16 Est, Wotton QC   J0A 1N0 (carte Google).

Le terrain est beau, dans un cadre enchanteur, baigné d’une rivière. C’est un endroit idéal pour fuir le tumulte de la vie et communier avec Dieu par l’adoration fervente, la musique inspirante, des enseignements édifiants et la douce communion fraternelle.

Cliquez ICI pour BIEN COMPRENDRE en quoi notre Camp-Meeting 2019 sera différent DE FAÇON NOTABLE des Camp-Meetings des années précédentes.

Cliquez ICI pour accéder à une carte du site de camp et pour connaître les 5 types d’emplacements de camping à louer que vous pourrez réserver à compter de mardi 18 juin prochain 9h00, Dieu voulant, à l’aide de notre formulaire de réservation en ligne.

Le thème de cette année est: “Reconnecté”.

Vous aurez l’occasion d’entendre et de rencontrer des orateurs chevronnés.

Dr. Ganoune Diop, directeur des Affaires publiques et de la liberté religieuse de la Conférence Générale,

Dr. Diop fut le représentant permanent de l’Église Adventiste aux Nations Unies à New York et Genève. Il est actuellement le secrétaire de la Conférence des secrétaires des communions chrétiennes du monde.

Dr. Diop travaille de toutes ses forces pour favoriser une compréhension mutuelle entre les traditions de la foi chrétienne et les autres religions et philosophies du monde. Il forme régulièrement les leaders pour augmenter leurs facultés de promouvoir la paix, la justice et les droits humains, qui représentent les piliers des Nations Unies.

Il a reçu un doctorat honoris causa pour son dévouement dans la promotion d’une culture de droits humains fondée sur la dignité humaine. Il est l’éditeur exécutif du Religious Freedom World Report (Rapport mondial de la liberté religieuse) et de Fides et Libertes (Foi et liberté).

Dr. Diop est doté d’une combinaison fascinante de dons et d’expertise dans des domaines tels que l’exégèse biblique et la théologie, la philologie, en particulier les langues de l’Ancien Proche-Orient, et l’analogie des religions et philosophies du monde. Il a obtenu une maîtrise en philologie à l’école des langues et civilisations de l’Orient ancien, à Paris. Il détient un diplôme en études approfondies du Nouveau Testament avec emphase sur la littérature de l’Apocalypse de l’Université catholique de Paris.  Il a achevé ses études de troisième cycle en sémiotique et linguistique appliquée à l’université de Sorbonne, à Paris. L’Université Andrews lui a décerné un doctorat dans l’étude de l’Ancien Testament en 1995.

Dr. Sung Kwon, directeur des services communautaires de la Division Nord-Américaine

Sung K. Kwon a servi comme directeur exécutif des Services communautaires adventistes de la Division Nord-Américaine depuis 2001. Il est un pasteur consacré de l’Église adventiste qui a servi dans les fédérations d’Ohio et d’Allegheny Est. Il a étudié l’administration des entreprises à l’Université de Maryland. Il a obtenu un bac en théologie de l’Université adventiste de Washington (ci-devant Columbia Union College). Il détient une maîtrise en administration publique, avec une concentration sur la gestion des entreprises à but non lucratif de l’Université d’état de Wright. Il a obtenu une bourse pour l’École de Commerce de Harvard pour l’éducation des cadres. Il a reçu un doctorat en Leadership de l’Université Andrews. Il a également obtenu la désignation de Pi Lambda Theta, l’Honneur Nationale de la Société des Éducateurs, et de la Société des Conseillers senior certifiés.

Bien que le Dr. Kwon ait grandi dans une famille aux croyances bouddhistes et catholiques, il devint un membre baptisé de l’Église Adventiste du Septième Jour en 1991. Dès lors, il a servi huit ans comme directeur exécutif de la Maison des bons voisins, une agence de services communautaires sise à Dayton, Ohio. Il a également été président et vice président de l’Association Nord-Américaine des directeurs des Services à la communauté (NAACSD) simultanément. En l’an 2000, il a été mentionné dans la rubrique « 40 en bas de 40: les jeunes chef d’entreprise les plus brillant de Dayton » par le journal d’affaires de Dayton. Il a eu le privilège d’implanter le petit groupe qui est devenu l’Église coréenne et de servir comme son pasteur par intérim grâce à l’influence bienfaisante de l’Église adventiste de Kettering à Dayton, Ohio. De plus, Dr. Kwon a servi comme pasteur administratif du L’Église adventiste du Temple Miracle dans la Fédération d’Allegheny Est. Il a siégé au comité des Organisations actives nationales de soutien aux sinistres, l’Association des organismes à but non lucratif du Maryland, la Coalition nationale et interconfessionnelle du vieillissement, et le Conseil national des soins de masses de Maryland.

Les jeunes auront l’opportunité d’entendre le Pasteur Daniel Velez, Sous-directeur de la jeunesse de la Fédération du Sud de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis.

Pasteur Velez est né à Chicago et a accepté Jésus comme son Sauveur personnel alors qu’il vivait à Porto Rico. Il a reçu son bac en théologie de l’Université Antilliean et sa maîtrise en théologie pastorale du Séminaire théologique Inter-Américain.

Il a travaillé comme Pasteur de la fédération Porto-Ricaine de l’Ouest de 2003 à 2010. Il a servi comme directeur de jeunesse de la même fédération de 2010 à 2017. Il accepta ensuite un appel de la Southern New England Conference pour servir comme directeur associé de la jeunesse, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Il est marié à la belle Wilnelia Rosado avec laquelle il a une précieuse fille, Danisha.

Daniel a trois passions: voir sa famille heureuse, voir les jeunes se donner à Christ et être enracinés en Lui, et le basketball.

Nous sommes persuadés que Dieu saura utiliser ses serviteurs pour sa gloire et pour toucher nos coeurs. Notre équipe fait de son mieux pour préparer une expérience inoubliable pour jeunes et vieux. Alors ne manquez pas le camp-meeting de cette année.

Veuille Dieu bénir notre Camp-Meeting de cette année. Nous vous prions de publier cette annonce dans le bulletin de votre église et de l’inclure dans vos annonces du sabbat.

Que Dieu bénisse la Fédération du Québec.

Lucian Stefanescu
Secrétaire Exécutif