Congrès des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat

L’Église adventiste du septième jour – Fédération du Québec organise un congrès des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat du 29 au 31 mars 2019.

THÈME : Chaque membre inclus dans l’appel au service

Le but de la formation est d’équiper pour mieux faire fonctionner les départements des Ministères personnels et de l’École du Sabbat, ceux-ci étant la clef de la croissance spirituelle et numérique de nos églises locales.

Comment jumeler l’École du Sabbat en unités d’action, c’est-à-dire en petits groupes de famille,  avec les Ministères Personnels pour amener les membres à accomplir la mission pour Christ ? Comment retenir les membres et exercer un ministère de compassion en unités d’action par l’École du Sabbat ? Nous répondrons ensemble à ces questions !

Il y aura une formation pratique pour les moniteurs sur la manière de faciliter la discussion de la leçon hebdomadaire dans les unités d’action. Il y aura aussi une formation pratique pour les coordonnateurs de soin sur les quatre ministères dans les unités d’action.

Nous aurons deux orateurs invités avec nous.

Pasteur Hubert Cisneros

Pasteur de la Fédération du Kansas-Nebraska et spécialiste de l’École du Sabbat

Hubert Cisneros a servi l’église comme pasteur, évangéliste, directeur de Fédération, d’Union et administrateur. Lui et sa femme Lucy ont travaillé comme pasteurs pendant 13 ans. Puis ils ont passé les 30 années suivantes à oeuvrer dans l’église en remplissant différente fonctions dans les bureaux de plusieurs fédérations et unions. Après 30 ans passé à prodiguer des services d’aide psychologique auprès de pasteurs, ils travaillent à nouveau comme pasteurs à Lincoln, dans le Nebraska, aux États-Unis.

Ils aiment développer les églises en utilisant la méthode des petits groupes et la classe de l’école du Sabbat. Ainsi, ils ont développé un programme de formation intitulé Your Best Church [Votre meilleure église]. Ce livre a été écrit après qu’ils eurent assisté à une réunion de vente très réussie au cours de laquelle des petits groupes avaient été utilisés pour aider les gens à s’inscrire. Ils adaptèrent la méthode utilisée lors de cette réunion de vente pour un séminaire sur les prophéties bibliques en petit groupe.

Pendant plus de 25 ans, Dieu a richement béni leurs efforts avant qu’ils ne découvrent que la méthode utilisée lors d’une réunion de vente laïque avait été utilisée bien avant par Jésus-Christ lui-même avec les disciples.

En venant au programme de formation, vous apprendrez comment atteindre le public comme Jésus l’a fait, appliquer les principes pour revitaliser votre classe d’école du sabbat, et développer votre église de façon spectaculaire.

Dr. J. Alfred Johnson II

Directeur des ministères personnels de l’école du sabbat et du ministère dans les prisons de la division nord-américaine

Originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie, le Pasteur Johnson est le Directeur des ministères pour adultes (Prisons, Ministères  Personnels et École du Sabbat) pour la Division Nord-Américaine des Adventistes du Septième Jour.

Il a servi comme Secrétaire exécutif de l’Union Centrale, Président de Fédération des États du Centre, Directeur des ministères dans les prisons et des services communautaires de la Fédération d’Allegheny Est. Il également été pasteur des congrégations du Maryland, de la Pennsylvanie, de Washington, DC et du Kansas dont l’effectif des membres variait entre treize et mille trois cents membres

Il fut intronisé en 2006 comme  membre du Conseil des Pasteurs Martin Luther King, Jr. du  Collège Morehouse à Atlanta, en Georgie. Produit exclusif de l’éducation chrétienne adventiste du septième jour, il a également eu la chance d’œuvrer, à titre d’auteur publié, d’animateur certifié en planification stratégique et d’éducateur prénuptial agréé. En 2018, il a célébré ses quarante-cinq années consécutives de travail dans le ministère adventiste du septième jour. Il vit pour partager les principes du Royaume de Dieu et la nouvelle de son retour !

Marié à Paula I. Freeman Johnson, avocate et consultante mondiale des femmes de pasteurs, ils partagent ensemble le privilège d’avoir quatre enfants et quatre petits enfants. Leur fille est épouse de pasteur, et directrice de communication pour les fédérations locales. Deux de leurs fils sont des pasteurs adventistes consacrés et le troisième est spécialiste des médias numériques dans une université adventiste.

Le vendredi 29 mars de 19 h à 21 h

À l’école secondaire Louis-Riel, située au 5850, avenue de Carignan à Montréal.

Le samedi 30 mars de 9 h à 18 h et le dimanche 31 mars de 9 h à 16 h

À l’école Le Plateau sise au 3710, Calixa-Lavallee, Montréal, QC, 2HL 3A8

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Marc 4 :26-29 nous dit ceci: « Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. »