Aller au contenu Passer au pied de page

Service et Assistance à la Communauté

Service et Assistance à la Communauté (SAC)

La mission du Service et Assistance à la Communauté (SAC) peut être énoncée très simplement : servir les communautés au nom du Christ.

Le Service et Assistance à la Communauté est le canal par lequel les églises adventistes locales répondent aux besoins de leur communauté immédiate, de leur quartier ou de leur ville, sans égard à l’ethnie, à la politique ou à la religion.

Le SAC coopère avec les agences et organisations civiles et humanitaires pour réaliser sa mission.

« Quelle est la différence entre le SAC et ADRA ? »

ADRA est l’organisation non gouvernementale (ONG) officielle parrainée par l’église adventiste du septième jour pour fournir de l’aide et du soutien structurant tant au niveau national qu’international.  Ses efforts reçoivent du soutien financier des gouvernements et des entreprises qui exigent la présence d’une structure administrative, financière et de gestion de programme distincte de l’église et de ses autres institutions. ADRA œuvre à plus grande échelle.

Le SAC opère au nom des églises locales — motivant, formant, équipant et mobilisant les membres d’église au niveau local.

Des occasions peuvent survenir où il est approprié pour le SAC de travailler de concert avec ADRA sur des projets locaux spécifiques.  ADRA et le SAC remplissent tous deux leur mission sans égard à l’ethnie, à la politique ou à la religion. Tous deux croient profondément que la vie humaine a une valeur infinie. Les deux coopèrent avec les agences et organisations civiles et humanitaires pour atteindre leurs objectifs principaux.

Se connecter