Compte courriel – Gestion des courriels indésirables avec PineApp

 

Mise à jour 28 novembre 2016

Nous utilisons l’application Mail Secure de la compagnie PineApp pour protéger nos courriels entrants du monde extérieur contre les spams et autres sollicitations non désirées.

Les courriels bloqués sont mis de côté par PineApp et disponibles pour être libérés au besoin pendant un MAXIMUM DE UN MOIS.

Puisque PineApp peut bloquer des courriels légitimes, PineApp vous envoie un courriel 4 fois par jour (7h, midi, 17h et 21h) pour vous permettent entre autres de débloquer des courriels passés légitimes qui vous ont été envoyés.

Nous pouvons faire 3 choses avec les courriels bloqués ET 2 choses avec les courriels non bloqués.

COURRIELS BLOQUÉS

Libérer (le courriel) :
Cliquez sur ce bouton pour libérer ce courriel spécifique, et vous le recevrez immédiatement dans votre boîte de réception.  L’expéditeur de ce courriel sera quand même bloqué la prochaine fois.
Permettre (cet expéditeur) :
Cliquez sur ce bouton prendra effet LA PROCHAINE FOIS que vous recevrez un courriel de cet expéditeur spécifique : PineApp NE bloquera PAS cet expéditeur.
Allow Domain (permettre ce domaine) :
Cliquez sur ce bouton prendra effet LA PROCHAINE FOIS quand vous recevrez un courriel de cet expéditeur ET de tout expéditeur utilisant le même nom de domaine dans son adresse courriel : PineApp NE bloquera PAS les expéditeurs utilisant ce nom particulier de domaine.

COURRIELS DÉBLOQUÉS

Bloquer (l’expéditeur) :
Cliquez sur ce bouton prendra effet LA PROCHAINE FOIS que vous recevrez un courriel de cet expéditeur spécifique: PineApp bloquera cet expéditeur.
Block Domain (bloquer le domaine):
Cliquez sur ce bouton prendra effet LA PROCHAINE FOIS quand vous recevrez un courriel de cet expéditeur ET de tout expéditeur utilisant le même nom de domaine dans son adresse courriel : PineApp bloquera les expéditeurs utilisant ce nom particulier de domaine.

Exemples pratiques
1) Vous jetez un coup d’oeil au courriel de PineApp que vous avez reçu dans votre compte courriel Exchange ILESTECRIT.TV, et n’êtes pas certain qu’un courriel bloqué soit légitime ou non.

  • Cliquez sur LIBERER pour le recevoir immédiatement (ce courriel bloqué) dans la boîte de réception de votre compte courriel Exchange.
  • Ouvrir ce courriel et décider s’il est légitime ou non
    • S’il est légitime, retourner dans votre courriel PineApp et cliquer sur le bouton PERMETTRE : la prochaine fois, il ne sera pas bloqué.
    • S’il n’est pas légitime, ne faites rien : la prochaine fois, cet expéditeur sera bloqué de nouveau.

2) Vous recevez un courriel dans votre compte Exchange ILESTECRIT.TV et vous réalisez qu’il aurait dû être bloqué.

  • Attendez le prochain courriel PineApp dans votre boîte de réception.
  • Identifier (dans le courriel PineApp que vous avez reçu) le courriel non bloqué que vous avez reçu et que vous aimeriez désormais bloquer.
  • Cliquez sur le bouton BLOQUER : la prochaine fois, l’expéditeur de ce courriel sera bloqué.

PineApp ne gère pas les courriels envoyés entre nous qui utilisons les comptes courriels ILESTECRIT.TV puisque nous devrions tous être des expéditeurs légitimes, n’est-ce pas? 🙂