Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le 20 janvier 1974, le pasteur Georges Hermans apparaît pour la première fois sur les écrans de télévision. Nous sommes en 2024, ce qui marque 50 ans d’un voyage au cours duquel plusieurs « pilotes » se sont succédé à la barre.

Le samedi 16 novembre après-midi, les téléspectateurs d’Il Est Écrit de la région de Québec ont rencontré les animateurs et pasteurs José Elysée, Rémy Ballais et Patrick Dupuis. Ce fut un moment de nostalgie, de récupération de vieilles photos qui témoignent des efforts de nombreuses personnes, dont beaucoup ne sont plus parmi nous, de leur engagement envers Dieu et de leur volonté de servir dans la mission, en collaborant de nombreuses manières avec Il Est Écrit.

Les témoignages de Jean-Guy Tremblay, Lydia Matveev, Gisèle Douville, Jean Renaud ont été émouvants.

L’un des moments forts de la soirée de célébration des 50 ans de diffusion a été un remerciement aux pasteurs José Élysée et Rémy Ballais, ainsi qu’à leurs épouses, Elisabeth et Bitten, pour les années de dévouement et de sacrifices personnels et familiaux qu’ils ont consenties afin de poursuivre et d’améliorer sans cesse un ministère de télévision comme Il Est Écrit. Le public a applaudi à tout rompre, reconnaissant les deux pasteurs comme des piliers qui ont soutenu le programme télévisé pendant plus de 25 ans ensemble.

Enfin, toute l’équipe d’Il Est Écrit a été présentée au public. Merci à toute l’équipe actuelle depuis ces pages, au pasteur Daniel Razakaria, chargé de répondre aux questions les plus difficiles des auditeurs et de corriger les études bibliques par correspondance, à Nicole Arseneault qui s’occupe de l’expédition et reçoit les demandes, au pasteur Alberto Sosa, coordinateur des petits groupes et du suivi des auditeurs, Daniel Vuillaume, directeur du studio, Jonas Florencio, technicien, Lydia Matveev, secrétaire et coordinatrice administrative, et enfin aux pasteurs Rémy Ballais et Patric Dupuis, pour présenter la Parole sur les écrans domestiques du Québec et d’ailleurs à travers leurs animations.

Pedro Torres, directeur d’Espoir Média Québec – Il Est Écrit Multimédia

Leave a comment

Se connecter