Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Par Tania Assigbley

Les 4 et 5 mai 2024 ont marqué un moment important pour l’Église Adventiste du Septième Jour Fédération du Québec.
Nous avons eu l’immense plaisir d’organiser notre tout premier congrès dédié à la communication sous le thème vibrant « Communiquer l’Évangile aujourd’hui ».

Avec le temps, la communication a pris une place de plus en plus centrale dans nos églises.

Comment avoir des réflexions stratégiques en matière de communication?
Comment s’outiller de manière efficace? Comment gérer les réseaux sociaux et l’image de marque de l’Église tout en restant fidèles à la mission d’évangélisation?
Ces questions et bien d’autres ont trouvé leurs réponses lors de ce congrès mémorable auquel ont participé 140 personnes enthousiastes.

Des spécialistes hors pair
Des spécialistes en communication ont partagé avec passion leur expertise.
Parmi eux, le Pasteur Evaldo Vicente, Directeur de la Communication de l’Union Adventiste du Canada, accompagné de son adjoint, le Pasteur Douglas Pereira, ainsi que Bianca Madanat, chargée de comptes pour l’Église Adventiste au Canada et représentante de Risk Adventist Management.

Pedro Torres, Directeur Il Est Écrit Multimédia, ainsi que Nadine Félissier et Tania Assigbley, ont également enrichi les ateliers de leurs expériences variées.

Communiquer l’Évangile aujourd’hui… là où nous sommes
Les messages véhiculés lors des sermons et des ateliers ont souligné l’importance de rester sensibles à notre environnement en constante évolution au Québec et dans nos communautés.

Chaque atelier a démontré comment, grâce à une communication efficace, nous pouvons apporter le message de Christ, notre Sauveur, aux diverses communautés avec lesquelles nous interagissons.  
Les participants ont pris conscience de l’importance de présenter l’Évangile de manière pertinente et engageante, en phase avec les intérêts et besoins réels des personnes d’aujourd’hui.

Un, deux, trois, prêts, communiquons différemment!

Nous avons tant à offrir à nos communautés et à notre province.
Être à l’avant-garde, diversifier nos stratégies et nos outils de communication sont des tremplins essentiels pour amplifier le message de l’Église Adventiste du Septième Jour au Québec.

Jésus nous a donné une mission claire dans Matthieu 28:19: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (LS).
En tant que missionnaires, soyons des personnes délibérées et intentionnelles dans toutes nos communications.

De la gauche vers la droite: Pasteur Douglas Pereira, Susana De Madariaga, Pasteur Marc Bouzy, Sara Therlonge, Tania Assigbley, Pasteur Evaldo Vicente, Nadine Félissier, Pasteur Pedro Torres

D’autres événements à venir?

Le Département de communication de la Fédération a déjà des plans pour une nouvelle édition du congrès de la communication en 2025.

Restez connectés et à l’affût des nouvelles pour ne rien manquer!

Revivez les meilleurs moments du congrès de communication à travers ces photos.

laissez un commentaire

Se connecter