Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Communiqué

La Fédération du Québec annonce l’élection du pasteur Luders Julsain comme secrétaire exécutif

Montréal, le 7 décembre 2024 – 

Alors que l’année tire à sa fin, nos cœurs débordent de gratitude face aux bontés de notre Seigneur envers nous. Cette année a été une période de croissance, de défis surmontés, et de succès marquants, aussi bien dans nos projets que dans la vie de notre communauté.

Ce temps de transition coïncide également avec le point médian du mandat actuel de notre administration. Grâce à la direction de Dieu, la vision et la mission de la Fédération du Québec se dessinent clairement et prennent forme dans nos actions. C’est dans cette dynamique de progrès que l’administration a jugé nécessaire de procéder à quelques changements administratifs, dans le but de mieux harmoniser nos efforts et de canaliser les forces de chacun pour accomplir la mission divine qui nous est confiée.

Ainsi, le conseil d’administration de la Fédération du Québec, dans sa réunion du 30 novembre 2024, a voté d’élire le pasteur Luders Julsain comme secrétaire exécutif de la Fédération du Québec. Le pasteur Julsain, récemment consacré dans le cadre des célébrations entourant le 50e anniversaire d’Il Est Écrit, est un serviteur engagé et indéniablement passionné par l’évangélisation. Père de deux enfants, il est au service de la Fédération du Québec depuis 2019, mais exerce un ministère d’évangéliste et de directeur de département d’église locale de puis sa jeunesse, en Haïti. Nous avons foi que l’expérience qu’il a acquise tant par la prédication d’efforts évangéliques que par la gestion administrative de son cabinet de dentiste et de ses églises locales, seront un atout précieux dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

La Fédération veut également exprimer sa profonde reconnaissance à son prédécesseur, le pasteur Marc Bouzy pour son dévouement à ce poste au cours des deux dernières années. Nous saluons son enthousiasme et son esprit innovant qui ont enrichi notre vision. Nous croyons fermement que Dieu continuera d’utiliser ses talents dans cette nouvelle étape de son ministère.

 À l’aube d’une nouvelle année, la Fédération du Québec est non seulement débordante de reconnaissance pour ce que le Seigneur lui a permis d’accomplir en 2024; elle est également remplie d’espoir et de foi pour l’avenir, certaine que Dieu continuera à bénir notre œuvre.

Nous vous encourageons à prier pour l’équipe des officiers de la Fédération du Québec, afin que, sous la direction de notre Seigneur, nous puissions accomplir sa volonté et porter le fruit de l’Esprit dans toutes nos actions.

Que le Seigneur bénisse la Fédération du Québec!

Ngoy Kyala
Président
Église Adventiste du Septième Jour
Fédération du Québec

Leave a comment

Se connecter