Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chers frères et sœurs de la fédération du Québec, nous sommes heureux de vous annoncer la semaine de réveil de la Gestion Chrétienne de la Vie qui se déroulera du 30 novembre au 07 décembre 2024.

La Semaine de réveil de la GCV, 2024, intitulée « Dieu en premier … mon style de vie », nous offre une autre occasion de réfléchir à l’importance de la réforme dans les détails pratiques de notre vie quotidienne. Une réforme externe découle d’un réveil intérieur qu’on ne « peut attendre qu’en réponse à la prière » (Ellen G. White, True Revival, p. 9).

Durant cette semaine adoptons trois attitudes dans notre relation personnelle avec Dieu : Connaître, s’humilier, et se soumettre !

  1. Connaître : Nous sommes appelés à apprendre les desseins de Dieu pour notre vie en examinant chaque sujet, en le personnalisant et en prenant des décisions pratiques.
  2. S’humilier : Approchons-nous chaque jour de notre Seigneur avec humilité (Jacques 4.6), et Il élèvera chacun de nous (Jacques 4.10) en permettant que l’influence de Son Esprit sur notre vie produise le réveil et la réforme (Romains12.2).
  3. Se soumettre : Soumettons totalement notre vie à notre Seigneur, et Il nous assurera une vie de victoires (Jacques 4.7). La soumission de notre vie inclut chaque jour le don de notre temps, de nos relations, de notre corps / santé, de nos talents/dons et de nos biens/avoirs pour que le Seigneur nous utilise puissamment dans la mission qu’Il nous a confiée personnellement.

L’orateur invité pour notre semaine de réveil sera le directeur de la Gestion Chrétienne de la Vie de la division Nord-Américaine, le pasteur Michael Harp. la Gestion Chrétienne de la Vie n’est pas seulement destinée aux adultes ou aux jeunes, mais aussi aux enfants. C’est la raison pour laquelle nous aurons un programme spécial pour eux aussi avec l’aide de la directrice du ministère des enfants de la Fédération du Québec, Elsie Colie.

Dans son livre, Prophètes et rois, p. 475, Ellen G. White dit : « Les chrétiens devraient se préparer à l’orage qui va bientôt éclater et les surprendre d’une manière terrifiante. Pour cela, il faut une étude approfondie de la parole de Dieu et une vie conforme à ses préceptes. »

Cette semaine, plaçons Dieu en premier et engageons-nous à la fidélité et à la générosité dans tous les domaines de notre vie, y compris la dîme et les offrandes régulières, proportionnelles et systématiques. Ainsi, le Sauveur nous utilisera de manière efficace pour atteindre les autres et les aider à rencontrer Jésus-Christ, notre Sauveur. « Que le Seigneur dirige votre cœur vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ » (2 Thessaloniciens 3.5).

Leave a comment

Se connecter