Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Par Gabi Roléa ( membre de SDA Romanian Church Montreal )

Édité par Tania Assigbley

Êtes-vous captivé par les récits d’aventures à travers le monde, nourris par le désir de vivre une expérience personnelle avec Dieu ? Le récit suivant est pour vous!

Lors du Camporée international des explorateurs à Oshkosh en 2019, j’ai visité le kiosque AWR360  avec quelques camarades explorateurs.

C’est là que j’ai échangé mon adresse e-mail contre des photos et accepté de recevoir les infolettres hebdomadaires de l’AWR. Depuis, je suis émerveillée par les récits passionnants des missions à travers le monde, nourrissant en moi le désir de vivre, moi aussi, ces histoires.

Saisir mon opportunité : Papouasie Nouvelle Guinée pour le Christ 2024

À la fin de l’année 2023, j’ai reçu un courriel tant attendu : une invitation à une mission médicale en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Après une profonde réflexion, j’ai senti l’appel de Dieu à m’engager dans cette aventure.

L’objectif était de participer à la Mega Health Clinic en avril 2024 , dans le cadre de la Série d’évangélisation : Papouasie Nouvelle Guinée pour le Christ 2024. Avec mon amie Victoria, ainsi que diverses organisations et bénévoles internationaux et locaux, nous avons consacré une année entière à nous préparer.

Crédit photo: Gabi Roléa

Mega Health Clinic à Mt Hagen, en PNG, du 16 au 19 avril 2024

Pendant quatre jours intenses, nous avons prodigué des soins médicaux à plus de 10 200 patients, fournissant plus de 18 000 services allant des opérations de la cataracte aux services dentaires, des consultations générales et des séminaires sur le mode de vie.

Travaillant dans la tente de triage aux côtés de Victoria, j’ai été profondément marquée par la résilience des patients. Leur détermination à surmonter les obstacles, sous la pluie battante, pour accéder aux soins médicaux, m’a profondément inspiré.

Crédit photo: Gabi Roléa
Crédit photo: Gabi Roléa

Pendant ces journées chargées, nous avons été confrontés à des défis uniques. Les réponses à la question “Comment pouvons-nous vous aider ?” n’étaient pas simples. Beaucoup exprimaient leur désir de marcher ou de voir à nouveau.
Jamais je ne me suis sentie aussi impuissante. Comment pouvons-nous aider un paralytique à marcher ? Comment pouvons-nous rendre la vue à un aveugle ?

Cette situation m’a fait prendre conscience du fait que nous sommes les mains et les pieds de Jésus sur la Terre. Si nous nous laissons guider par Lui, Il fera des choses merveilleuses.

Jésus-Christ était avec nous, à chaque instant

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, j’ai rencontré Jésus. J’ai été témoin de guérisons physiques et spirituelles. J’ai ressentie Sa présence protectrice à chaque étape de notre mission.
Cette expérience a renforcé ma foi et élargi ma famille spirituelle.

Pour finir

Lors de cette série de d’évangélisation qui s’est terminée le 11 mai 2024, plus de 200 000 personnes ont été baptisés acceptant ainsi Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel.

Cette mission a été bien plus qu’une simple prestation de soins médicaux. Elle a été une rencontre avec notre Dieu créateur, une confirmation de notre devoir d’aimer et de servir nos semblables.

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24 :14, (LS).

L’Évangile du Royaume est maintenant prêché à toutes les nations, et elles acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur ! Qu’attendons-nous pour mettre nos talents au service de Dieu ?

Plus d’informations 

laissez un commentaire

Se connecter