Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Le 15 octobre 2023, sous la houlette du pasteur Hérold Norélus, l’association pastorale de l’Église Adventiste du Septième Jour de la Fédération du Québec a orchestré une journée festive dédiée à la reconnaissance et à la gratitude envers les personnes de profession pastorale et leurs familles.

Cette célébration annuelle permet de mettre en avant le précieux ministère de plusieurs pasteurs retraités qui ont grandement contribué à l’avancement de l’œuvre adventiste au Québec, tels que José Élysée, Roland Geiser, Daniel Razakaria et Paul Scaliet. Le pasteur Ballais a également guidé le groupe de ministres de l’évangile dans un moment privilégié de prière et de consécration en faveur des familles pastorales.

Au cours de cette journée, l’association des bergères a également voulu rendre hommage aux épouses des pasteurs, qui,bien souvent dans l’ombre de leurs maris, accomplissent un rôle essentiel en prenant soin des enfants et en consentant de nombreux sacrifices pour le bien-être familial.

La présence d’un invité spécial, le pasteur Damson Oppong de la fédération de l’Ontario, anciennement directeur de l’association pastorale, a été un honneur pour cette journée. Il a souligné les multiples défis auxquels les pasteur(e)s font face dans un monde en perpétuelle évolution. Malgré ces obstacles, il les encourage ainsi que leurs familles à puiser dans des ressources spirituelles pour poursuivre leur mission.

Après un savoureux repas, des chants dédiés à la gloire de notre Seigneur et les paroles inspirantes du pasteur Opong, le pasteur Norélus a conclu la soirée en exprimant sa gratitude envers nos trois administrateurs pour leur contribution au sein du territoire québécois.

En résumé, cette journée d’appréciation des pasteur(e)s a constitué un moment fort de reconnaissance et de célébration pour ces hommes et femmes qui consacrent leur vie à la mission de l’Église Adventiste du Septième Jour de la Fédération du Québec. Elle a également permis de mettre en lumière le rôle crucial des épouses de pasteurs et de souligner les défis rencontrés par les pasteur(e)s dans un monde contemporain. Grâce à des ressources spirituelles, les ministres de l’évangile sont encouragé(e)s à persévérer dans leur vocation et à continuer de servir la communauté adventiste.

Pasteur Teddy Bagassien

laissez un commentaire

Se connecter