Par Tania Assigbley
Le samedi 26 avril 2025, la grande finale de l’Expérience Biblique des Explorateurs s’est tenue à Battle Creek, au Michigan. Cet événement marquait la finale pour la Division Nord-Américaine et représentait l’apogée d’un parcours biblique enrichissant, auquel ont participé des centaines de jeunes âgés de 10 à 18 ans.
Le Québec a été fièrement représenté par quatre équipes à savoir Ligthning 1, Ligthning 2, Lion de Juda 2 et Lion de Juda 3, qui se sont distingués avec brio, décrochant la première place. Une performance dont nous pouvons tous être fiers !
Au total, 193 jeunes ont pris part à cette finale. Les livres bibliques étudiés cette année étaient Romains et 1 Corinthiens.

Témoignages des coachs
Ce qu’en pensent nos explorateurs



Ce n’est pas tout…
Nous tenons à prendre un moment pour saluer tous les clubs d’explorateurs du Québec qui ont participé aux différents niveaux de l’Expérience biblique, que ce soit au niveau régional, fédération ou de l’union. Nous adressons une mention spéciale aux clubs suivants : Aigle, Bright Stars, Flambeau, Gédéon, Genesis, Josué, Lahad, Le Rocher, Lumen, Maranatha, Northern Lights, Othoniel, Phénix.
Les jeunes explorateurs de ces clubs, accompagnés de leurs coachs et parents, ont fait preuve d’une passion indéfectible pour l’étude biblique. Grâce à leur travail acharné et leur détermination, nous sommes convaincus que leur parcours spirituel en a été considérablement enrichi.
En avant pour 2026
La préparation pour la prochaine édition de l’Expérience biblique commence déjà ! En 2026, les participants se concentreront sur les chapitres 1 à 33 du livre d’Ésaïe. Nous encourageons dès maintenant tous les clubs à commencer leur préparation avec enthousiasme et anticipation. Peut-être que votre club sera celui qui remportera la victoire !
Restez à l’affût des informations à venir, notamment concernant les dates importantes et les documents nécessaires pour cette prochaine édition.
Revivre l’expérience comme ci vous y étiez :