Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Par Tania Assigbley

Du 6 au 9 octobre 2023, 80 jeunes ont vécu une expérience spirituelle profonde au Camp de Grandpré à Otterburn Park.

En ces jours où tout semble se dérouler à la vitesse grand V, cette retraite se voulait une parenthèse.
Une pause offrant aux jeunes l’opportunité de souffler, de se connecter à Dieu et de partager des moments inoubliables avec leurs pairs.

Orchestré par Pasteur Teddy Bagassien, directeur du département de la jeunesse au sein de la Fédération du Québec des églises adventistes du 7ème jour, le thème abordé était : Pleinement chargé, pleinement vivant.

Activités spirituellement enrichissantes

Vendredi soir, la première session de la retraite débuta par un moment de louange exaltant. Une activité brise-glace a ensuite animé les jeunes, suivie d’un message vivifiant qui leur a été délivré.
Cette première soirée s’est conclue autour de mets succulents comblant le bonheur de tous.

Au cours de la deuxième journée, les programmes se sont enchainés. Des sermons percutants en passant par des séminaires interactifs traitant de sujet d’actualité, il y en avait pour tous les gouts. C’est avec passion que les différents intervenants se sont pleinement donnés pour transmettre leur message énergisant aux participants. Oui, les jeunes ont été pleinement nourris spirituellement.
En soirée, au gymnase, ils ont eu le plaisir de faire des activités physiques récréatives telles que le soccer, le volley-ball et basket-balls. Une manière dynamique et divertissante de clôturer une journée riche en découvertes spirituelles.

Les séminaires se sont poursuivis le troisième jour. Les jeunes avaient soif d’apprendre davantage et leurs attentes ont été comblées.
Ce soir-là, nous avons vécu un moment exceptionnel lors du Open Mic.  Les prestations nous ont conduits à une expérience spirituelle élevant harmonieusement nos cœurs à une connexion profonde avec Dieu.

 

Une équipe de bénévoles exceptionnelle

Pour cette retraite, Dieu s’est chargé de la composition de l’équipe de bénévoles hors du commun. Hommes et femmes se sont pleinement investis pour offrir aux jeunes une immersion spirituelle incomparable. Nous saisissons cette occasion pour leur exprimer notre profonde gratitude. Chacune des actions posées a laissé une empreinte significative.

Pour conclure

Nous avons vu Dieu à l’œuvre. Les jeunes sont repartis lundi après-midi avec de magnifiques souvenirs, pleinement chargés et pleinement vivants.

Pour l’année 2024, nous avons préparé des programmes spirituels captivants. 
Restez à l’affut.

Parce que les mots seuls ne peuvent tout traduire, cliquez ici pour voir les photos et vidéos de cette retraite.

laissez un commentaire

Se connecter