Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Par Mme Trisha Handy

Des sourires endormis, des bavardages enthousiastes et le doux chant des enfants ont été quelques-uns des spectacles et des sons qui ont marqué cette matinée ensoleillée de septembre.

Le premier petit-déjeuner de prière élémentaire a été une façon inspirante de commencer l’année scolaire 2025 à la Greaves Adventist Academy.

Tout au long de notre assemblée, des parents fiers et heureux se sont joints à nous pour danser et applaudir pendant notre culte commun. Pendant ce temps, les enseignants, les parents et le personnel de la cafétéria s’affairaient à préparer un délicieux petit-déjeuner composé de gaufres chaudes au sirop d’érable, de tofu brouillé savoureux, de pommes de terre rissolées chaudes, de fruits frais, de yaourts et du très populaire chocolat chaud. Une enseignante déclare avec émotion que « ce délicieux petit-déjeuner équilibré était un vrai régal pour [son] estomac ! ». Après un moment de chant et une mini-leçon sur la prière, les élèves, les enseignants et les parents ont eu l’occasion de se séparer en binômes ou en petits groupes pour passer un moment à prier. L’une des expériences les plus marquantes et les plus appréciées a été de « voir les parents se blottir contre leurs enfants pour prier. C’était magnifique à voir ! ». Au son de la douce musique du piano et des bruits de la nature, des prières sincères et des remerciements ont été envoyés vers le ciel. Ce fut vraiment un moment très spécial. Une mère raconte que ce qu’elle a préféré dans la matinée, c’est lorsque « les enfants ont prié ensemble par groupes de trois », soulignant en particulier que les enfants ont prié « non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres ». Elle explique ensuite qu’après avoir discuté de cette expérience avec son fils sur le chemin du retour, celui-ci lui a dit à quel point il avait aimé le petit-déjeuner de prière et qu’il aimerait « le refaire à la maison avec toute la famille ». Louanges, prières et palais comblés. Quelle belle façon de passer un vendredi matin ! « Le petit-déjeuner de prière était important pour les élèves et leurs familles », confie un enseignant. « On pouvait y voir un sentiment authentique de « famille » et la personnification du proverbe « Une famille qui prie ensemble reste unie ». Même si le repas était mémorable, c’est notre expérience de culte en famille qui a été la plus significative.

Crédit photo: Greaves Adventist Academy

Leave a comment

Se connecter