Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

2023-09-19 | Oshawa, Canada | Mike Lemon | It Is Written Canada

Tout le monde qui a déjà vécu la mort d’un être cher connaît ce sentiment : la douleur vient et repart, mais la souffrance ne disparaît jamais.

Dieu Lui-même le sait, car Il a perdu Son propre Fils aux mains cruelles de la mort.

Même si vous avez foi en la promesse qu’un jour “il n’y aura plus de mort, ni de deuil, ni de cri, ni de douleur”, cela fait toujours mal.

Cependant, j’ai découvert quelque chose qui fait encore plus mal que la mort : voir un être cher s’éloigner de Dieu.

René et moi recevons une demande de prière plus que toute autre : “S’il vous plaît, priez pour mes enfants.” Ces parents sont accablés.

Pourquoi perdons-nous autant de nos enfants et petits-enfants ? Que pouvons-nous faire pour endiguer le flot des jeunes qui quittent nos églises ?

Étant donné que nous avons travaillé avec la jeunesse pendant la majeure partie de notre carrière, René et moi savons que seul Dieu peut ressusciter les morts. Nous sommes comme Ézéchiel se tenant dans une vallée d’ossements desséchés, que l’ÉTERNEL identifie comme Son peuple, qui dit : “Nos os sont desséchés, notre espérance est perdue, et nous sommes retranchés !” (Ézéchiel 37:11).

Il répond : “Ô Mon peuple, J’ouvrirai vos sépulcres et Je vous ferai sortir de vos sépulcres, … Alors vous saurez que Je suis l’ÉTERNEL, quand J’ouvrirai vos sépulcres, ô Mon peuple, et que Je vous ferai sortir de vos sépulcres. Je mettrai Mon Esprit en vous, et vous vivrez, … Alors vous saurez que Moi, l’ÉTERNEL, J’ai parlé et que Je l’ai fait” (Ézéchiel 37:12-14).

Je pense que vous serez d’accord avec nous : c’est maintenant le moment d’agir.

Il est temps pour le peuple de Dieu de s’unir dans la prière, car Il a promis : “Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’humilie, prie, et cherche Ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays” (2 Chroniques 7:14).

Jésus sait contre quoi nous luttons. “En tant que Rédempteur du monde, le Christ était constamment confronté à des échecs apparents. Lui, le messager de la miséricorde pour notre monde, semblait faire peu du travail qu’Il désirait tant accomplir pour élever et sauver. Les influences sataniques travaillaient constamment pour s’opposer à Son chemin. Mais Il ne se laissait pas décourager” (Le Désir des Âges, p. 679).

Ne soyez pas découragés.

Jésus poursuit inlassablement chaque personne qui est “morte dans les offenses et les péchés” (Éphésiens 2:1), travaillant pour briser le sort du malin et libérer les captifs.

Que vos enfants aient 1 ou 101 ans, ce sont toujours vos enfants. René et moi ressentons que l’ÉTERNEL nous guide pour faciliter un Appel à la Prière à l’échelle du Canada pour nos Enfants, et l’Église Adventiste du Septième Jour au Canada a réservé du 30 septembre au 7 octobre 2023 à cette fin.

Nous aimerions vous demander, ainsi qu’à votre famille d’église locale, de consacrer ce temps à la prière (et au jeûne, si l’ÉTERNEL le met dans votre cœur) pour nos enfants qui ont renoncé à Dieu, car Lui ne les a PAS abandonnés. Il aime nos enfants, et Il nous promet : “Car Je contesterai celui qui contredit avec toi, et Je sauverai tes enfants” (Ésaïe 49:25).

Veuillez visiter le site : https://itiswrittencanada.ca/CallToPrayer/ pour plus d’informations.

Merci pour votre soutien continu à It Is Written Canada, et que Dieu continue de vous bénir avec une foi abondante en Sa fidélité !

~ Mike Lemon

.

laissez un commentaire

Se connecter