Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Festival des Petits Groupes 2024, organisé par Vision 300 des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat de la Fédération du Québec, a rassemblé des croyants de toute la province pour célébrer les progrès spirituels des petits groupes, dont la mission est de partager l’Évangile, en commençant par les amis et les proches.

Le festival a été marqué par des témoignages inspirants, tels que celui du petit groupe de l’église de South Stukely. Ce groupe a vu le baptême et le mariage de deux nouveaux membres, ainsi que le retour d’anciens adventistes. Un membre dont le zèle a grandi grâce à l’influence positive du petit groupe a témoigné de sa foi en priant pour un client musulman dont l’épouse souffrait d’un cancer, démontrant ainsi l’amour de Jésus.

Un autre témoignage poignant vient du petit groupe de Bois-Des-Filion, où une veuve à la suite d’un terrible accident a trouvé soutien et paix dans ce groupe. Son mari actuel, touché par sa transformation spirituelle, l’a rejointe dans cette démarche de foi.

Un membre d’un petit groupe récemment formé à Longueuil a rapporté qu’une collègue et amie invitée lui avait confié combien elle appréciait les rencontres. Elle lui a expliqué se sentir vraiment à l’aise dans ce cadre intimiste, où elle pouvait s’exprimer librement et en toute confiance.

Enfin, l’aumônier d’une prison pour femmes a raconté l’impact du livre « Le Meilleur Chemin » de Ellen White, qui a mené à la formation d’un petit groupe entre détenues.

Le Festival des Petits Groupes a été un magnifique rappel de l’importance de ces espaces de communion et de croissance pour soutenir la foi de chacun.

Channel Toussaint/Rédactrice de l’équipe Vision 300

Leave a comment

Se connecter