Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Rallye des leaders

Cette année, l’Église Adventiste du Septième Jour – Fédération du Québec organisera un rassemblement en nature les 11 au 13 août 2023 au Camping du Lac aux Bouleaux (1000 Chemin Des Bouleaux, Saint-Félix-de-Kingsey, Québec J0B 2T0) pour tous les leaders. À mi-chemin entre Montréal et Québec, le site est calme, serein et présente un espace idéal pour s’adonner à l’édification de l’âme, loin des distractions de la ville.

Nous prévoyons vous accueillir dès le vendredi 11 août et vous entretenir par des moments de louanges, de prière, d’ateliers et de témoignages tout au long de votre séjour. Venez passer un sabbat délicieux en plein air, et célébrer notre Dieu, Créateur de toutes choses.

Il est important de vous inscrire pour participer à cet événement.

 

Foire aux questions

L’Église Adventistes du Septième Jour – Fédération du Québec avait initialement prévu un camp-meeting du 9 au 12 août 2023. Malheureusement, après avoir visité plusieurs sites de camps et possibilités d’emplacement, cela s’est avéré impossible, la plupart des sites de camp ne pouvant accommoder un aussi grand nombre de participants. Ainsi, la Fédération a plutôt fait le choix de tenir un rassemblement en nature les 11 au 13 août 2023 au Camping du Lac-aux-Bouleaux pour tous les officiers d’Église. Cet événement fera suite au congrès des officiers tenu en janvier dernier et formera les disciples à intégrer un plan stratégique concret au service de la mission et de la vision de l’Église. À mi-chemin entre Montréal et Québec, le site est calme, serein et présente un espace idéal pour s’adonner à l’édification de l’âme, loin des distractions de la ville.

Les inscriptions sont gratuites et obligatoires pour tous. L’emplacement que nous avons réservé ne peut recevoir qu’une certaine capacité de participants tout en respectant la sécurité de tous. Nous vous invitons donc à vous inscrire dès que possible. Bien que vous ayez la possibilité d’effectuer l’inscription de plusieurs participants en même temps, nous recommandons à chaque adulte de procéder à sa propre inscription afin que chacun puisse recevoir sa propre réservation. Vous pouvez vous inscrire via le site web de la Fédération en cliquant sur le lien suivant : https://sdaqc.org/event/rallye-des-leaders/

Vous aurez la possibilité de réserver trois types de billet :

BILLET DE JOUR

Ces billets (un billet par participant) permettront aux participants ne désirant pas passer la nuit sur le site de camp d’accéder aux activités qui se dérouleront pendant la journée.

BILLET DE JOUR – ENFANT DE 6 À 12 ANS

Ces billets (un billet par enfant) sont pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans désirant assister au programme qui leur est réservé, préparé par le ministère des enfants de la Fédération du Québec

BILLET DE SÉJOUR

Ces billets (un billet par emplacement de camp) sont pour les participants (adultes et enfants) désirant passer la nuit sur le site de camp dans leur tente ou leur roulotte. Trois types d’emplacements leur seront proposés :

  • Emplacement sans service (sans électricité et sans eau)
  • Emplacement avec service de 15 ampères (borne d’électricité de 15 ampères + eau)
  • Emplacement avec service de 30 ampères (borne d’électricité de 30 ampères + eau)

Nous sommmes heureux d’accueillir le Dr. Elie Henry et l’avoir avec nous tout au long du Rallye

Dr. Elie Henry 

Le docteur Elie Henry est né en Haïti où il a fait ses études primaires et secondaires. De sa mère qui fut son institutrice et de son père, le pasteur Elie S. Henry qui fut son mentor, il a pris le goût de l’enseignement, de la prédication, du service désintéressé, des relations humaines et des voyages.

Il obtient une licence en théologie à l’Université Adventiste de Plata en Argentine. Il intègre ensuite la Faculté Protestante de l’Université de Strasbourg II, en France, où il obtient un diplôme d’études approfondies et un doctorat en théologie.

Pendant la préparation de sa thèse, il a reçu une bourse du Musée du Louvre de Paris pour fréquenter la prestigieuse École biblique et archéologique française de Jérusalem, où il obtient un diplôme d’études bibliques et archéologiques, avec une spécialisation en langues bibliques.

Après avoir terminé ses études en décembre 1985, le Dr Henry est rentré en Haïti où il a travaillé comme pasteur d’église, professeur et doyen de la faculté de théologie à l’Institut adventiste franco-haïtien, aujourd’hui Université adventiste d’Haïti. Il a été élu secrétaire exécutif puis président de l’Union des Adventistes du Septième Jour d’Haïti. En 2000, il a été appelé à servir en tant que vice-président de la Division interaméricaine, en juillet 2010 en tant que secrétaire exécutif et en août 2018, il a commencé à servir en tant que président.

Le Dr Henry partage sa vie et sa passion pour le Christ avec Kétlie, son épouse, et ils sont les parents de trois filles : Annelise, Elizabeth et Irma.

Le camping Lac-aux-Bouleaux contient plusieurs sites de camping pour les participants désirant passer la nuit dans une tente ou dans une roulotte. Le prix de cet hébergement du 11 au 13 août sera couvert par l’ÉASJQ. Notez que le camping Lac-aux-Bouleaux n’est pas pourvu de dortoirs.

Les participants désirant se rendre au site de camp avant cette date devront contacter le site de camp directement.

Téléphone : (819) 848-2070

Télécopieur : (819) 848-2094

Courriel : info@campinglacauxbouleaux.ca

  • Aucun repas ne sera fourni par l’Église Adventiste du Septième Jour – Fédération du Québec. Les participants doivent donc prévoir leurs propres repas pour toute la durée de leur séjour.
  • Veuillez noter que l’eau accessible sur le n’est pas certifiée « potable ». Si vous décidez de boire l’eau du site, faites-le à vos risques et périls. 
  • Un programme parallèle pour les enfants de 12 ans et moins se déroulera dans une tente adjacente au chapiteau principal dès le vendredi 11 août. Veuillez noter que l’inscription des enfants est obligatoire (voir section inscription)
  • Les ENFANTS de 12 ans et moins doivent TOUJOURS être accompagnés d’un adulte.
  • Notez qu’il n’y aura malheureusement pas de tente pour les jeunes

L’adresse du Camping Lac-aux-Bouleaux est 1000 Chem. des Bouleaux, Saint-Félix-de-Kingsey, QC J0B 2T0

Voici les instructions d’itinéraires du Camping: “

Sortie 185 (St-Félix-de-Kingsey), direction St-Cyrille-de-Wendover. Au bout de la rue (face à l’épicerie), tourner à droite. Deuxième rue à gauche (face à l’hôtel de ville) sur le Rang 4 ou sur le rang St-Hilaire. Continuer sur cette route 20 minutes . Tourner à droite sur chemin des Bouleaux, continuer jusqu’à l’affiche Camping lac aux Bouleaux.

De Québec: Autoroute 20, direction Montréal (environ 1 h 30)
De Montréal: Autoroute 20, direction Québec (environ 1 h 30)”

Les places de stationnement étant limitées, nous encourageons les participants à se rendre au site de camp en autobus. Idéalement, votre chauffeur d’autobus pourra vous déposer sur le site et revenir vous chercher à l’heure prévue de votre départ.

Si vous prévoyez venir en voiture ou faire du covoiturage, une aire de stationnement sera prévue à cet effet, veuillez suivre attentivement les consignes de sécurité que notre équipe de stationnement vous fournira sur place.

STATIONNEZ votre véhicule à l’endroit désigné et si, durant la semaine, vous devez vous déplacer en voiture, soyez vigilant et très respectueux de la limite de vitesse soit : 5 km/h. Pensez à nos enfants !

Assurez-vous de toujours laisser les chemins non obstrués afin de faciliter le déplacement de véhicules d’urgence.

Hygiène

  • En plus des toilettes et douches en installations du site de camp, plusieurs toilettes chimiques seront disposées à travers le terrain.
  • Les toilettes et les douches doivent être tenues aussi plus propres que possible.
  • Assurez-vous de ne pas laisser traîner de DÉCHETS sur votre site… cela vous évitera de malencontreuses rencontres avec la faune locale.
  • En soirée, si vous voulez profiter de la nature et d’un feu de camp entre amis, faites-le en tenant compte qu’à la campagne, le soir et la nuit le son porte très loin ! Respectez vos voisins qui veulent peut-être dormir.
  • L’extinction des feux est à 22 h, donc les bruits sont à éviter après 22 h.
  • Les feux de camp doivent impérativement se faire dans les endroits réservés à cet effet.

laissez un commentaire

Se connecter