Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

Par Sergena Obas

Au cours de sa carrière de 20 ans à l’Église Adventiste du Septième Jour- Fédération du Québec, Jean Renaud a été couvert de titres : vérificateur, IT professionnel, personne ressource pour les trésoriers des Églises locales et plus récemment : Directeur des services à la communauté.  

Aux yeux des trésoriers, Jean était incomparable, car il faisait un travail extraordinaire. Sa patience, son souci des détails et sa fougue ne passaient pas inaperçus.


 

Jean est toujours de bonne humeur et a un mot aimable pour chacun. On le connaissait au bureau comme le Musicien. En effet, pendant le culte du matin, il jouait souvent sa guitare et apportait des copies de plusieurs chants qu’il voulait nous enseigner.

Ce n’est donc pas sans raison que les employés du bureau étaient dans la consternation quand ils apprirent que Jean va tirer sa révérence dans les prochains jours.

 

 
Étant donné qu’il semblait être l’image même de la santé, on se demandait ce qu’il va faire de son temps. On devinait qu’il passerait ses heures à faire du jardinage pour se nourrir de fruits et de légumes organiques et frais. On se disait aussi qu’il pourrait mener une vie d’aventures en allant faire du camping sauvage pendant des mois, ou mener sa barque à sa guise.  

Tout ça est possible, mais il y a plus. Jean se sent appelé à travailler pour la communauté.
Il a décidé de suivre son cœur et de s’occuper pleinement du Ministère de Service et Assistance à la communauté qu’il conduira vers de nouveaux sommets. 

Il a de grands plans et va y consacrer toute son énergie. 

Les divers responsables de ce ministère ont hâte de collaborer avec lui et de faire briller leur église un peu partout, d’autant plus que l’insécurité alimentaire, et les guerres endémiques ont fait croître le nombre de personne dans le besoin. 

Nous souhaitons une fausse retraite heureuse à Jean et sa femme Carole tout en nous réjouissant de ce qu’il a promis de se joindre à nous pour le culte du mercredi matin et de nous enseigner de nouveaux chants.

laissez un commentaire

Se connecter